Aupalaisdesgourmands
10 Août 2021 à 17h22 - 332

Comment faire rôtir un jambon entier frais

La plupart du temps, quand on pense au jambon, ce qui vient à l'esprit, c'est la viande rose foncé qui est servie à Pâques. Il est décidément salé et se marie bien avec une sauce épicée. Un jambon entier frais, cependant, est la patte arrière d'un porc qui n'a pas été séchée ou fumée et doit être cuite avant de manger. Une fois cuit, il n'a pas la même couleur rose foncé ou rose qu'un jambon cru, mais est plutôt d'un blanc grisâtre semblable aux côtelettes de porc et au rôti de porc. Il est plus délicat en saveur. Le jambon frais est faible en calories, riche en protéines, en phosphore et en potassium. Il est également plus faible en sodium que le jambon cru entier typique.

La préparation :

Étape 1

Préchauffer le four à 160 degrés. La cuisson lente d'un jambon entier l'empêche de se dessécher.

Étape 2

Préparez le jambon avec vos assaisonnements, sauce ou frotter préférés. Bien enrober le jambon entier pour s'assurer qu'il est complètement recouvert d'assaisonnements.

Étape 3

Placer le jambon entier dans une grande rôtissoire, côté gras vers le haut. La graisse va arroser le jambon pendant la cuisson.

Étape 4

Cuire le jambon à découvert pendant environ 20 minutes par livre.

Étape 5

Retournez le jambon entier à mi-cuisson pour une cuisson homogène. N'utilisez pas de fourchette, car cela percerait le jambon et perdrait son jus. Utilisez deux spatules pour retourner le jambon.

Étape 6

Vérifiez le jambon avec un thermomètre à viande pour déterminer quand il est cuit. La température interne doit atteindre entre 70 et 80 degrés.

Étape 7

Laissez reposer le jambon entier pendant cinq à 10 minutes à la fin de la cuisson afin que les jus puissent se redistribuer uniformément dans la viande.

 

Débattez par rapport à notre post.

Actus cuisine

  1. 27 Nov. 2021Le prix est-il différent pour les magasins en ligne et les magasins physiques ?0
  2. 26 Oct. 2021Paniers halal : Quel est le but ?51