Aupalaisdesgourmands
3 Juin 2021 à 12h32 - 247

Plusieurs magasins proposent des décorations pour votre gâteau

Faire un gâteau peut être une recette très facile lorsque vous avez un four à micro-ondes, mais la décoration n'est pas si évidente. Il existe des boutiques en ligne qui peuvent vous accompagner avec des moules à gâteaux.

Une aventure boulangère

Pour façonner la crème, le chocolat à notre manière nécessite une certaine technique professionnelle. Mais quand il est bien accompagné de matières plutôt sophistiquées, on est satisfait du résultat. On peut découvrir plusieurs sites qui proposent de nombreuses images, mais celui qui nous intéresse nous propose des images par thèmes. Ainsi, nous pouvons nous aventurer dans le monde de la décoration pâtissière selon notre intuition.

- Moules de cuisson ronds, moule à manqué, carrés, à motifs ou personnalisés.

- Décorations comestibles telles que figurines de héros, bougies d'anniversaire, décorations de chiffres et de lettres, rubans consommables, etc.

- Boîtes, caissons, plateaux de présentation de gâteaux, table ronde et mobile et autres

- Matériaux de décoration tels que les imprimantes alimentaires, les outils de modelage, les moules en silicone, les tapis en dentelle en silicone, les couteaux, les boussoles et les poches à douilles, les spatules et les lisseurs, les brosses à gâteaux pour le coiffage, les pinces à gaufrer, etc.

- Produits addictifs tels que les arômes alimentaires, l'iso malt, le glaçage et la ganache, la colle alimentaire, les gelées alimentaires, etc.

- Décorations à thème pour séries de dessins animés, football et sports, fête des mères et autres, baptêmes, mariages, motos et voitures, Pâques, Halloween, Saint Valentin, Noël, cartes d'anniversaire, etc.

- Chocolats et bonbons

Il suffit donc d'avoir les bons éléments pour travailler le chocolat, comme la décoration de gâteau.

L'importance des détails

Dans le monde de la pâtisserie, les détails sont importants et c'est pourquoi il faut être méticuleux lorsqu'il s'agit d'être un bon pâtissier. C'est un monde libre avec un état d'esprit qui permet aux gens d'être séduits avant tout par la texture, le design et la structure externe du gâteau. Ce n'est qu'alors qu'on leur demande de goûter et de prendre une petite bouchée et de laisser nos glandes gustatives prendre le temps de connaître chaque ingrédient de ce plat. On peut aussi aller plus loin dans le travail de décoration et inventer toute une histoire sur un plateau comme des gâteaux de mariage animés.

Vous pouvez trouver des images de décoration de pâtisserie sur Pinterest et obtenir des idées pour décorer un bon travail.

Débattez par rapport à notre post.

Actus cuisine

  1. 27 Nov. 2021Le prix est-il différent pour les magasins en ligne et les magasins physiques ?0
  2. 26 Oct. 2021Paniers halal : Quel est le but ?50