Aupalaisdesgourmands
2 Novembre 2020 à 16h43 - 90

10 idées de plats à préparer pour les congeler

Par manque de temps et par souci de manger sainement, de plus en plus de personnes optent pour les plats faits maisons et congelés. Ajoutez ces 10 plats à votre liste de menus.

5 plats à base de viande

∙ Rôti de palette de bœuf : temps de cuisson 2 heures et 10 min pour le réchauffer. Il faut le rôti de palette, quelques petits légumes et de la sauce au vin rouge. À accompagner avec des légumes sautés

∙ Blanc de poulet au vin blanc :20 min de cuisson. Il faut des blancs de poulet et les ingrédients pour la sauce. Le plat se conserve jusqu’à 3 mois dans un congélateur.

∙ Mijoté de porc à l’asiatique :40 min de cuisson. Il faut des ingrédients exotiques comme le lait de coco ou la pâte de cari rouge.

∙ Saumon Wellington : 20 min de cuisson avec saumon comme ingrédient principal ainsi qu’une pâte feuilletée.

∙ Pâté mexicain :55 min de cuisson. Les ingrédients principaux sont le porc haché, le bœuf haché, la sauce chili, le ketchup et des fromages.

5 plats pour les vegans

∙ Soupe à la patate douce et poivrons rouges : 40min de cuisson. Ajoutez du riz blanc et un peu de piment rouge avant de mixer.

∙ Riz frit et edamames :20 min de cuisson. C’est un plat asiatique pour plat principal ou lunch.

∙ Tofu croustillant sauce buffalo :25 min de cuisson. Utilisez un tofu extra ferme pour bien réaliser le croustillant. Ajoutez de la paprika à la panure.

∙ Dahl aux lentilles : 20 min de cuisson. Cette préparation se fait avec du bouillon, du lait de coco et quelques épices comme le safran.

∙ Hamburger de patate douce :35 min de cuisson. La galette de patate douce remplace le steak de viande hachée. Pour la sauce, ajoutez un peu de sauce sriracha pour relever le tout. Dotez-vous d’un petit congélateur!

Débattez par rapport à notre post.

Nos recettes

  1. 14 Déc. 2019Utiliser un emporte-piece666
  2. 6 Déc. 2019Nos recettes gourmandes vegan599