La marque Bonneterre est né en 1973, c’est M. Bonneterre qui a décide de suivre ces rêves mais surtout une tendance. Car l’idée de la création d’une marque tournée vers les produits bio, est en quelque sorte une réponse à l’agriculture intensive. Les années 50 représentent une période très faste pour les industriels du secteur agricole. Avec l’utilisation abondance de pesticides et d’engrais chimiques, ce qui a des conséquences sur les terres. A qui appartient Bonneterre ? Elle est née de la volonté d’un homme de fournir des produits qui sont en accord avec la nature et l’homme.
Bjorg Bonneterre et Cie
Apres un changement de raison sociale, de distribjorg à Bjorg Bonneterre et Cie l'entreprise a pour objectif d’ancrer un peu plus l’entreprise dans le paysage de l’alimentation bio. Avec des parts de marché représentant le quart du marché global, l’entreprise appartenant au groupe néerlandais wessanen veut changer de dimension. Propriétaire d’une dizaine marques de produits comme Bjorg et Bonneterre. L’entreprise peut se vanter d’être l’un précurseur dans la distribution de produits bio en grande surface. La production de Bjorg, Bonneterre et compagnie est réalisée pour un tiers en étroite collaboration avec des producteurs locaux. Ce qui permet au groupe de contrôler ces produits, ainsi, la traçabilité permet de garantir et de garder l’esprit bio du groupe.
Que représente le groupe dans le monde agro-industriel ?
L’entreprise Bjorg, Bonneterre et compagnie est le leader sur le marché de l’alimentation bio et de ce fait, il couvre tout les pans de l’alimentation grand public. Avec ces marques Bjorg, Bonneterre, alter Eco pour les plus connues, elle couvre une grande partie des segments de l’agroalimentaire. Pour comprendre l’impact du groupe Bjorg Bonneterre et Cie, il faut saisir la portée de leur philosophie d’entreprise. Le bio pour tout ce qui a entrainé la présence des produits du groupe dans le secteur du bien-être à travers des programmes de régime très prisés.