La vraie recette des muffins
Le muffin est une pâtisserie très célèbre, surtout dans les pays anglo-saxons. Vous trouverez ici quelques indications sur ses origines et sa recette.
D’où viennent les muffins ?
Beaucoup de choses se disent sur l’origine du mot muffin et les avis ne concordent pas tous. Quant à la recette, il n’y a aucun doute sur son origine. Elle est née au Pays de Galle même si elle s’est exportée beaucoup plus tard aux USA. D’ailleurs, aujourd’hui, la différence entre les recettes américaines et anglaises du muffin est assez flagrante.
Dans son pays d’origine, le muffin est une pâtisserie qui se déguste au petit-déjeuner. C’est un gâteau qui se fait à la partir d’une pâte levée. Son cousin américain est devenu plutôt lourd. En effet, il ressemble plus à une combinaison entre le pain et le cake. Par ailleurs, sa concentration en sucre n’a cessé de grimper.
S’il est plutôt associé au petit-déjeuner en Angleterre, le muffin se consomme à n’importe quel moment de la journée en Amérique. S’il y a un élément qui n’a pas changé dans la préparation, c’est bien l’emploi du moule a muffin, surtout en Amérique.
Les ingrédients et accessoires pour faire des muffins
Pour utiliser convenablement le moule a muffin il faut se servir de la recette des Américains. En premier lieu, vous devrez faire deux groupes. D’un côté les ingrédients liquides (œufs, lait, beurre fondu) et de l’autre les ingrédients solides (farine, sucre). Vous les mélangez séparément pour les mélanger ensemble par la suite.
Les muffins sont des gâteaux que vous pouvez garnir de fruits secs ou de pépites de chocolat. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un moule a muffin de qualité. Les moules en silicones sont parfaits pour cette recette. Ils sont anti adhérents, ce qui facilite le démoulage une fois que les muffins sont prêts. Vous pouvez également opter pour un moule en papier pour vos préparations.